• Une poignée de notes !



    « Existe-t-il une brise qui retienne dans son souffle séculaire les plus beaux chants des hommes ? Est-il un souverain cueilleur de musique qui pense comme moi qu’une poignée de notes jetées aux étoiles peut racheter mille ans de barbarie ? »
    Bernard Tirtiaux, Les sept couleurs du vent, Paris, Folio, 2010, p.12.

    … Honnêtement, je crois que oui !
    Voilà une saison de cours qui s’achève. Pour moi, cette année a été par bien des aspects un nouveau départ plein de richesses, plein de découvertes et de nouveaux horizons. J’y reviendrai très bientôt, j’ai tant de nouvelles choses à partager, lorsque mon emploi du temps sera un peu moins chargé… fin d’année et Festival « Voyages d’été » obligent !

    Mais voilà déjà une première année de cours donnés au Conservatoire de Liège avec, en couronnement mes premières participations aux délibérations. Quelle fabuleuse expérience ! J’y ai été ému et étonné par la bienveillance de ces débats que j’imaginais plus froids !

    Et puis cette année a été le théâtre de nouveaux cours à façonner complètement… Quel travail ! De rencontre de nouveaux publics et auditeurs passionnés à travers la Belgique ! De nouveaux exercices d’écriture… qui m’ont sans doute rendu moins disponible pour le blog…

    métier,musique,passion,saison



    Mais toujours des projets plein la tête et de la détermination à revendre. Voilà, en quelques mots mon état d’esprit avant d’aborder cet été qui s’annonce studieux et actif. Et à l’issue du mois d’août… je repartirai avec la même passion pour de nouvelles aventures… avec le souvenir ému du jour, le 16 août dernier, où j’ai du prendre cette décision très douloureuse mais salutaire de quitter mon ancienne vie professionnelle.

    Aujourd’hui, je ne triomphe pas, certes, ce n’est pas mon genre, mais je mesure tout ce que cette année riche en émotion et en créativité m’a apporté. Le risque en valait la chandelle, c’est sûr ! Et même si rien n’est gagné d’avance, s’il faut toujours aller de l’avant et remettre l’ouvrage sur le métier, c’est dans le but d’aller plus loin vers de plus grandes émotions  musicales et artistiques. Quelle chance de pouvoir allier métier et passion! Cela aussi, je le mesure et mon souhait le plus cher est de pouvoir continuer longtemps à partager cette passion pour la musique qui me dévore depuis tant et tant d’années… Merci à tous ceux qui me font confiance... surtout continuez !

    Lien permanent Catégories : Général 3 commentaires