• Quatuor Aïda à l'U3A!

    Une saison commence avec son train d'activités plus riches les unes que les autres. J'aime à penser que depuis les 12 saisons que nous organisons des concerts à l'Université du Troisième âge de Liège, les Concerts de l'U3A, comme on les nomme désormais, sont devenus des incontournables de la vie de notre grande ASBL, qu'ils contribuent à son rayonnement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'ils répondent à un besoin des musiciens de trouver une scène qui les accueille dès leur jeunesse et d'un large public qui, de manière démocratique, conviviale et qualitative, y ressent la présence vivante des chefs-d’œuvre de l'art musical.

    Affiche 04102017 Quatuor Aïda.png

     

    C'est encore sous ces différentes qualités que j'ai voulu construire la nouvelle saison 2017-18 dont vous trouverez le programme complet ci-dessous. Mais dès l'ouverture de la saison, ce mercredi 4 octobre à 18H, c'est à un rendez-vous exceptionnel que le Quatuor Aïda et moi-même vous convions. 

    Affiche saison 2017-18.png

     

    Un concert commenté pour explorer cette oeuvre géniale et très appréciée de Franz Schubert, le 14ème Quatuor à cordes en ré mineur D. 810 "La Jeune Fille et la Mort". Et pour interpréter ce monument de la littérature de la musique de chambre, nous recevrons un tout jeune quatuor, encore peu entendu en public, au nom évocateur de Quatuor Aïda.

    concerts de l'u3a,quatuor aïda,sofia constantinidis,maritsa ney,violaine miller,johanna ollé,schubert,jean-marc onkelinx,la jeune fille et la mort,u3a,salle 11,quatuor à cordes

    Quatre jeunes musiciennes, trois issues de l'Opéra royal de Wallonie (Sofia Constantinidis, violon 1, Maritsa Ney, violon 2 et Johanna Ollé, violoncelle) et une de l'Orchestre philharmonique royal de Liège (Violaine Miller, alto) se lancent dans une aventure passionnante et très exigeante, celle du grand répertoire auquel se sont adonnés les plus extraordinaires compositeurs en confiant aux quatre cordes frottées, leurs émotions les plus fortes et leurs confidences les plus intimes.

     

    Je me ferai un honneur de commenter le concert pour tenter d'en explorer les recoins les plus secrets et d'en dégager l'esthétique tragique et époustouflante.

     

    logo u3a bis.png

     

    Faut-il rappeler que ces concerts sont ouverts à tous, et qu'ils se déroulent dans notre Salle 11 (sous-sol) à 18H à l'U3A de Liège, avenue Joseph Prévers 27 à Liège (4020). Un prix préférentiel de deux euros est accordé aux jeunes de moins de 26 ans. C'est dire que je vous attends très nombreux pour débuter en beauté et en émotions cette nouvelle saison des Concerts de l'U3A!

     

    Lien permanent Catégories : Concerts U3A 0 commentaire